Conditions générales d'aldernativ
LIVRAISON STANDARD
Les délais de livraison spécifiques au produit selon la boutique en ligne s'appliquent. Sauf indication contraire, nous livrons en standard sous 3 à 5 jours ouvrables. Pas de livraison le samedi, le dimanche et les jours fériés. Veuillez noter qu'il peut y avoir des retards de livraison pendant les jours fériés en Suisse.
Malgré une livraison dans les plus brefs délais, nous ne pouvons garantir les délais de livraison. La responsabilité pour les retards est donc exclue.
LIVRAISON GRATUITE
Pour les commandes d'une valeur minimale de CHF 100.- nous vous rembourserons les frais d'emballage et d'expédition de la livraison d'une valeur de CHF 6,90.
Les livraisons ultérieures sont exemptes de frais de port et d'emballage.
EN CAS DE DOMMAGES
S'il manque des cartons ou si des dommages sont survenus pendant le transport, veuillez le signaler au bureau de poste compétent dans les 24 heures. Ceci s'applique également aux dommages malgré un emballage approprié. L’indemnisation n’est possible que sur présentation du relevé de notes écrit.
VOTRE ADRESSE DÉSIRÉE
Vous voyagez actuellement ou avez-vous besoin de votre envoi à une autre adresse ? Indiquez-nous l'adresse de livraison souhaitée et la marchandise vous sera livrée en Suisse et au Liechtenstein. Vous recevrez la facture à l'adresse de facturation indiquée.
SUPPORT CLIENT ALTERNATIF/ASSISTANCE CLIENT TECHNIQUE
Notre équipe se fera un plaisir de vous aider via une assistance par e-mail.
ORDRES DE RÉPARATION
La diversité des cas de réparation se traduit également par des traitements de réparation différents. Pour que les réparations se déroulent sans problème, il est donc indispensable de respecter les informations suivantes :
Description du défaut : Si vous déposez une réclamation, nous vous demandons de fournir une description précise du défaut.
Pièces jointes de retour : joignez une description de l’erreur et une copie de la facture à chaque envoi de retour contenant des appareils défectueux.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Chez aldernativ, vous disposez d’un droit de retour complet. Vous achetez chez nous avec une politique de retour de 14 jours. Si la marchandise ne répond pas à vos attentes, renvoyez-nous l'article sous 14 jours sans aucune trace d'utilisation et dans son emballage d'origine, port payé. Les frais de port pour les retours sont à la charge de l'expéditeur.
Remboursements clients : Si vous souhaitez un versement, merci de nous envoyer un bulletin de versement ou vos coordonnées par email pour le remboursement. C'est dans le cas où le remboursement ne peut pas être effectué sur le mode de paiement utilisé.
1. Nous évaluons l'état de l'appareil et nous nous réservons le droit de procéder à une déduction correspondante lors du remboursement en fonction des signes d'utilisation (sur l'appareil et l'emballage).
2. Des frais de traitement de CHF 50.00 seront facturés pour les cas non couverts par la garantie.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral.
LIVRAISON
La livraison a lieu exclusivement dans le respect des conditions de livraison et de paiement d'aldernativ.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Le client est responsable du choix et de l'utilisation des produits. Les demandes de dommages-intérêts de toute nature sont exclues, sauf si nous avons causé le dommage intentionnellement ou par négligence grave. En aucun cas nous ne serons responsables des dommages consécutifs ou indirects.
JURIDICTION
Le lieu d'exécution et le tribunal compétent sont Berne (BE).
GARANTIE / GARANTIE
Les droits à la garantie légale selon le Code des obligations suisse sont exclus. Aldernativ offre une garantie de 24 mois sur les téléphones SHIFTphones. Vous bénéficiez d'une garantie d'un an sur les pièces d'usure, telles que les batteries et les accessoires, ainsi que sur les pièces de rechange. Toute réduction ou annulation de garantie sur certains articles sera explicitement signalée au moment de la vente. Nous nous réservons le droit d’améliorer/réparer ou échanger. Si cela n'est pas possible, nous vous rembourserons le prix d'achat. Les réparations et les remplacements d'appareils ne prolongent pas la garantie. La date de livraison du premier appareil est considérée comme le début de la garantie. L'indemnisation des dommages n'est possible qu'en cas de négligence grave. La garantie est annulée en cas de mauvaise manipulation, de dommages consécutifs ou d'intervention technique de tiers. Une réduction de prix est exclue. En cas d'élimination des défauts, nous ne supporterons les frais qu'à hauteur du prix d'achat du produit défectueux.
Aucun téléphone de remplacement ne sera fourni pendant la durée de l’inspection et de la réparation.
REMBOURSEMENT DE RETOUR
Un rachat est possible sous conditions. Un remboursement ne sera déclenché qu'après une vérification minutieuse du SHIFTPHONES. Veuillez noter ce qui suit :
- Nous évaluons l'état de l'appareil et nous nous réservons le droit de procéder à une déduction correspondante lors du remboursement en fonction des signes d'utilisation (sur l'appareil et l'emballage).
- Des frais de dossier de CHF 50.00 seront facturés pour les cas non couverts par la garantie.
- Il existe un amortissement basé sur la durée d'utilité.
- Alternativement, vous devez fournir vos coordonnées bancaires complètes pour le remboursement.
SERVICE DE RÉPARATION
Notre service de réparation vous aidera non seulement pendant votre période de garantie, mais aussi plus tard. Un forfait de 25 CHF sera facturé pour les travaux de réparation sur les appareils au cours desquels ni un défaut ni aucun défaut ne peuvent être identifiés. En cas de défauts clairement dus à une manipulation incorrecte due au non-respect des instructions d'utilisation, des frais de réparation et d'entretien seront facturés.
SERVICE DE PIÈCES DE RECHANGE
Veuillez commander des pièces de rechange uniquement via la boutique en ligne. Les pièces de rechange sont généralement exclues du droit de retour.